1er dimanche de Carême, année B (« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »)
1er dimanche de Carême, année C (« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »)
Lundi de la 1re semaine de Carême (“Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”)
Jeudi de la 1re semaine de Carême (« Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.)
5. Vendredi Carême : (La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !)
Jeudi de la 2e semaine de Carême (“S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.” »)
Mercredi de la 3e semaine de Carême (Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.)
Jeudi de la 3e semaine de Carême (si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous.)
Mardi de la quatrième semaine de Carême (Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Veux-tu être guéri ? »)
5e dimanche de Carême, année B (« Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il donne beaucoup de fruit. »)
5e dimanche de Carême, année C (A vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu, mais les autres n’ont que les paraboles, afin que se réalise la prophétie : Ils regarderont sans regarder, ils écouteront sans comprendre.)
Lundi de la 5e semaine de Carême (« Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »)
Mardi de la 5e semaine de Carême (Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.)
Mercredi de la 5e semaine de Carême (« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »)
Lundi Saint (Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement !)
Mardi Saint (Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera ; et il le glorifiera bientôt.)
Mercredi Saint (« Amen, je vous le dis : l’un de vous va me livrer. »)
Jeudi Saint (Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.)
Vendredi Saint (« Je suis venu rendre témoignage à la vérité ! »)