Mercredi de la 1re semaine de l’Avent (Il prit les sept pains et les poissons ; rendant grâce, il les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules.)
Jeudi de la 1re semaine de l’Avent (celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.)
Samedi de la 1re semaine de l’Avent (Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.)
2e dimanche de l’Avent, année B (Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales.)
2e dimanche de l’Avent, année C (Jean, fils de Zacharie parcourut toute la région du Jourdain ; il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés,)
3e dimanche de l’Avent, année A (Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui.)
3e dimanche de l’Avent, année B (« Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »)
3e dimanche de l’Avent, année C (Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Messie.)
Temps de l’Avent. 17 décembre (« Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, celui qu’on appelle le Christ. »)
Temps de l’Avent. 18 décembre (Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint)
Temps de l’Avent. 19 décembre (« Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi, en ces jours où il a posé son regard pour effacer ce qui était ma honte devant les hommes. »)
Temps de l’Avent. 24 décembre (« Zacharie, son père, fut rempli d’Esprit saint et se mit à parler : Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, d’être intervenu en faveur de son peuple. »)