« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. »
C’est un grand bonheur qui s’ouvre à nous, donnant du poids à tout ce que nous vivons. Au-delà de tout ce que nous construisons, se profile le Royaume. Les liens tissés dans notre vie sont un grand bonheur. C’est ainsi que s’ouvre à nous une vie plus belle. Jésus nous a manifesté un si grand Amour que nous voulons le suivre. « Recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. » Le monde est en attente du Royaume des cieux. Il se laisse déjà appréhender par l’Amour des frères. Le poids d’amour de notre cœur donne sa valeur à tout ce que nous sommes. Cet Amour que reçoit toute notre vie lui donne sa vraie valeur. L’Esprit Saint nous appelle a réaliser des choses formidables. Il nous donne de ne pas reculer lorsqu’elles deviennent plus difficiles. Etre là simplement, accepter de pâtir avec les autres, sans savoir, dans la confiance, envers et contre tout. Nous traversons ainsi notre vie, ouverts, et recevant ce qui s’offre à nous, ce qui nous est donné. Avec Jésus nous voulons être là, tout simplement, offrant notre vie comme un don qui ne cesse de s’offrir aux autres.
"…Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger." La vie de Jésus nous appelle, elle nous sollicite sans cesse pour que nous entrions dans un grand amour. Chacun de nous est plus grand que ses projets, plus grand que ses soucis. Jésus reste auprès de nous qui sommes blessés par la vie. Nous le rejoignons dans la foi, il se cache aussi dans le visage du frère que nous rencontrons. Si nous ne pouvons pas subvenir à ses besoins, nous retrouvons ce frère dans l’adoration. Nous voulons lui manifester de la tendresse. Dans la grâce nous faisons l’expérience de la communion d’Amour que Jésus est venu établir entre nous. S’il y a de l’amour et de l’affection pour l’autre dans notre cœur, nous manifestons que l’Amour de Dieu agit dans notre vie. Nous entrons en relation sans attente, simplement parce que l’autre est là, qu’il est vivant comme nous. Donner et recevoir cette joie de vivre que nous possédons nous fait entrer déjà dans le Royaume.
« …Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » La vie de Jésus nous appelle, elle nous sollicite pour que nous entrions avec nos frères dans une perspective plus grande que nos projets et nos soucis. Avec Jésus, nous voulons écouter le cœur de notre frère. Dans l’Esprit Saint nous voulons limiter colère et haine, donner une chance à l’autre. C’est ainsi que nous traversons la vie, ouverts et recevant tout ce qui s’offre à nous comme venant de Dieu. Etre là tout simplement, vivre la vie comme un don qui ne cesse de s’offrir. Quelle joie de contempler Jésus dans chacun de nos frères ! Les plus souffrants sont une manifestation authentique de l’image de Dieu. Il s’agit du lien entre Jésus dans son Incarnation dans notre humanité. Jésus dit que le prochain est celui qui est le plus proche de nous, à côté de nous. Nous entrons en relation avec l’autre sans attente, simplement parce qu’il est là, parce qu’il est vivant comme nous. Nous pouvons ainsi tisser ensemble le Royaume pour tous. Nous voulons être comme Jésus, le berger qui veille sur chacune de ses brebis, attentifs à ce que murmurent leurs cœurs.