Saint-Sacrement. Année A (De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.)
Saint Sacrement. Année B ("Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit, et le leur donna, en disant : « Prenez, ceci est mon corps. »)
Sacré-Cœur. Année B (un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.)
Sacré-Cœur. Année C (Quand il l’a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules,)
Epiphanie du Seigneur (Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe.)
Ascension du Seigneur. année A (« Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, »)
Ascension du Seigneur, année C (Moi, j’envoie sur vous ce que mon Père a promis ; vous, restez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.)
0701 Sacré-Cœur. Année A ( Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.)
Transfiguration du Seigneur, année C (« Pendant que Jésus priait, l’aspect de son visage changea, et ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante. »)
Christ-Roi de l’Univers. Année A (“Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”)
Christ-Roi de l’Univers. Année C ("Les soldats aussi se gaussèrent de lui : s’approchant pour lui présenter du vinaigre, ils disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! »)
Le Saint Nom de Jésus (J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui.)
Ascension du Seigneur. année B (« Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. »)
Annonciation du Seigneur (« L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. »)
Nativité de la Vierge Marie (Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous »)
Le Saint Nom de Marie (Le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »)
Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Eglise (Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.)
Pentecôte. Messe de la veille (Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive !)
Pentecôte. Messe du jour, année B ("Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »)
Sainte Famille, année A (Joseph vint habiter dans une ville appelée Nazareth, pour que soit accomplie la parole dite par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.)
Sainte Famille, année B (Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction)
Sainte Famille, année C (Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C’est chez mon Père que je dois être.)
Saint François de Sales (Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure.)
Conversion de Saint Paul (Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.)
Saint Thomas d’Aquin (« Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? »)
Saint Jean Bosco ( Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.)
Saint Matthias (Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et institués pour que, vous, vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure.)
Sainte Jeanne d’arc (Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.)
Saint Barnabé (En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent.)
Nativité de Saint Jean-Baptiste. Messe de la veille ("L’ange dit à Zacharie : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été entendue : ta femme Élisabeth te donnera un fils, et tu le nommeras Jean.")
Sainte Élisabeth de Portugal (Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.)
Saint Grégoire le Grand (« Un jour, Jésus se trouvait sur le bord du lac de Génésareth ; la foule se pressait autour de lui pour écouter la parole de Dieu. »)
Saint Mathieu (je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.)
Les Saints Anges gardiens ("Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le Royaume des cieux.")
Saint François d’Assise (« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. »)
Saint Martin de Porrès (« Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? »)
Saint Martin de Tours (“Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”)
Saint Albert le Grand (« C’est pourquoi tout scribe devenu disciple du royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. »)
Saint François Xavier (Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.)
Saint Jean de la Croix (« Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné en partage, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. »)
Saint Etienne (« Ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. »)
Saint Jean (« C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. »)
Saints Innocents (« En entrant dans la maison, les mages virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à genoux, ils se prosternèrent devant lui. »)