• La naissance de Jésus dans l’Evangile de Luc (Retraite juillet 2006)

L’intelligence de la Parole de Dieu. La beauté de Jésus nouvel Adam. 1 L’intelligence de la Parole de Dieu (Retraite, juillet 2006)

La Nativité, la naissance de Jésus. Jésus, la petitesse même parce qu’il est Amour. Il nous entraine à sa suite. 2 La Nativité, la naissance de Jésus (Retraite, juillet 2006)

A Noël, Marie l’Immaculée nous donne Jésus l’Immaculé du Père. L’Esprit Saint, l’Amour de Jésus et de Marie nous est donné pour entrer dans ce mystère. 3 A Noël, Marie l’Immaculée nous donne Jésus l’Immaculé du Père (Retraite, juillet 2006)

La venue de Jésus préfigurée dans la première Alliance. La nature nous aide à entrer dans le mystère. 4 La venue de Jésus préfigurée dans la première Alliance (Retraite, juillet 2006)

Le Père nous attire à lui. Marie est la première en chemin. A la suite de Marie, nous recevons Jésus tout petit. 5 Le Père nous attire à lui (Retraite, juillet 2006)

L’épreuve de foi, d’espérance de Marie. Marie demeure dans la charité. Une grande joie nous est donnée. 6 L’épreuve de foi, d’espérance de Marie (Retraite, juillet 2006)

Tenir bon dans le combat spirituel. Jésus, Seigneur et Sauveur, vient nous sauver. <

L’Evangile est la Lumière de notre vie. Avec Marie, nous voulons connaitre Jésus. Marie est la mémoire vivante de la Parole vivante du Père. 8 Marie est la mémoire vivante de la Parole vivante du Père (Retraite, juillet 2006)

A la suite de Jésus, devenir enfant de Dieu. Marie, la première à la suite de Jésus.

A Noel, l’humanité et la divinité sont indissolublement unies. Vivre de ce mystère d’Amour pour l’annoncer.

Revenir en haut